Le point sur la décoration vintage

Le vintage est actuellement tendance. De l’industrie textile jusqu’à la décoration, tout le monde veut du vintage. Mais qu’est ce donc que le vintage ? Que faut-il faire pour avoir une décoration vintage ? Si vous vous posez ce genre de question, nous comptons bien vous répondre.

Vintage : définition

Au tout début, le mot vintage est un anglicisme qu’on utilisait dans l’œnologie pour parler de millésimes, spiritueux ou vins mais comme tout évolue, le mot et sa signification a également évolué.

Plus tard, le terme Vintage a été utilisé dans le monde de la mode vestimentaire. On attribue alors ce mot aux vêtements des années 60 et 70 qui sont redevenus à la mode.

Au fil des années, le monde de la décoration se l’est également approprié et dans ce domaine, le mot vintage les meubles issus des années 60 et 70 ou dont le design est issu de cette époque.

Ainsi, le vintage actuellement est devenu un style de décoration très moderne et ultra sophistiqué.

Décoration vintage, qu’est-ce donc ?

Vous l’aurez compris, la décoration vintage consiste à décorer une pièce avec des meubles des années 60 et 70 mais dans un style vraiment sophistiqué et unique.

C’est une ambiance de décoration soft, apaisant, distingué, ancienne et contemporaine en même temps. Ce genre de décoration est faite pour les âmes nostalgiques mais modernes en même temps.

Les matériaux des meubles et des articles de décoration ainsi que les couleurs jouent beaucoup dans la décoration vintage. Les meubles se veulent fluides et remplis de couleurs ainsi, les designers utilisent généralement la fibre de verre, la céramique et des couleurs vives mais élégantes.

Mobilier Kerr, le spécialiste du mobilier et de l’aménagement intérieur vous propose également une collection de table basse design, de canapé d’angle et de canapé cuir pour votre salon.

Le site : http://www.mobilierkerr.com