J’ai testé pour vous, un tour en catamaran de course via Smartbox

Le week-end dernier, j’ai utilisé un coffret cadeau qui m’avait été remis à Noël 2011, oui j’ai bien dit 2011 ! Il y a presque 1 an et demi et donc arrivé à la limite de la date de validité, je me suis décidé à faire quelque chose.

Au passage savez vous que 30% des coffrets cadeaux ne sont jamais utilisés ?

J’ai profité de l’occasion pour offrir à mon papa (pour la fête père) un tour à lui aussi sur ce catamaran, comme cela on a pu partager l’expérience à 2. J’ai par contre contacté directement le propriétaire de bateau pour prendre une place en direct sans passer par le coffret en ce qui concerne mon père.

J’avais choisi Voilemed : http://www.voilemed.com et son catamaran Région de Picardie situé… à Port Camargue ! Rien à voir avec la betterave…

Catamaran Région de Picardie
Catamaran Région de Picardie

Déroulement de la séance :

Nous avons embarqué vers 14h15 le temps d’attendre les retardataires, et dès la montée sur le bateau le skipper Alain Petit-Etienne propose de participer à quelques manœuvres.

Ensuite, après la sortie de port,  Alain propose à ceux qui veulent de barrer et n’est pas avare en explications.

Aucune chance d’avoir le mal de mer sur ce bateau extrêmement stable !

Un seul petit regret au niveau des sensations, je m’attendais à plus étant moi même pratiquant sur dériveur. Les novices en la matières étaient par contre comblés !

En conclusion, cette sortie peut être une excellente idée cadeau originale pour belle-maman !