Idées cadeaux de Noël pour votre sœur

Parfois, elle vous rend dingue, souvent vous l’adorez mais jamais vous ne pourriez vous en passer. Cette année, rendez hommage à votre sœur avec ces idées cadeaux de Noël, pleines d’amour et de complicité.

Idées cadeaux de Noël spéciales famille

De nombreuses œuvres littéraires et du cinéma se sont inspirées de l’amour entre frères et sœurs, un sujet intemporel et universel. Ainsi, faites découvrir à vos proches La Reine des neiges de Andersen, le conte original qui inspira le dessin animé Frozen et bien d’autres adaptations. Tournez-vous aussi vers le roman Raison et Sentiments de Jane Austen, également adapté pour le grand écran, avec Emma Thompson, Kate Winslet et Hugh Grant. On retient aussi L’échappée belle, d’Anna Gavalda, sorte de roman initiatique entre quatre frères et sœurs ou encore La petite Fadette, le classique de George Sand.

Idées cadeaux de Noël que toutes les sœurs adorent

Personne ne connaît mieux que vous les goûts de votre sœur en matière de bijoux, de déco et de vêtements. C’est l’occasion de lui offrir cette petite bague pour laquelle elle craque depuis des mois, ce poster qui irait si bien dans son appartement ou cette jolie écharpe en laine. Pensez aussi à une jolie boîte pour ranger ses bijoux et tous ses trésors, à un coffret découverte de massage aux pierres chaudes ou à une trousse de beauté ethnique.

Idées cadeaux de Noël comme un retour en enfance

La complicité qui vous unit, c’est évidemment l’enfance que vous avez partagée. Et tous ces souvenirs sont autant d’idées cadeaux de Noël  ! Et pourquoi ne pas offrir à votre sœur le parfum que portait votre mère quand vous étiez jeunes ? Ou encore, pourquoi ne pas réaliser un livre de cuisine familial, avec les recettes des gâteaux de votre grand-mère ? Vous pouvez aussi confectionner un arbre généalogique, un album de photos un peu honteuses ou faire réaliser une plaque émaillée avec l’adresse de votre maison d’enfance.