Fabriquer soi-même les cadeaux d’anniversaire à offrir

Si vous souhaitez offrir un présent unique à votre proche pour son anniversaire, quel que soit son âge, fabriquez vous-même les cadeaux.

Des cadeaux avec des photos

Pour implanter un souvenir exceptionnel dans les pensées de vos proches, rien de mieux que de confectionner des cadeaux avec des photos. Si vous souhaitez, par exemple, faire plaisir à votre partenaire pour son anniversaire, mettez vos photos dans un verre. Ce genre de présent est simple à réaliser. Il vous suffit de sélectionner les plus belles photos et de les poser dans un joli verre. Pour les grands-parents qui adorent lire, pensez à donner des marque-pages personnalisés avec des photos. Vous aurez besoin d’une photo de votre bambin, d’une colle, d’une laine et d’un petit bout de carton. Pour commencer, réalisez une séance photo amusante avec votre enfant. Faites comme s’il est accroché à quelques choses. Ensuite, mettez de la colle derrière la photo sauf sur les mains. Posez-la sur une feuille et découpez tout autour de la silhouette. Après cela, vous pouvez enrouler la laine autour du carton, réaliser un nœud et découper pour faire un pompon. Enfin, collez le cordon du pompon entre la photo et le papier.

Des produits cosmétiques faits-maison

Faites plaisir à une femme soucieuse de son bien-être avec des produits cosmétiques faits-maison. L’avantage d’offrir ce genre de cadeau d’anniversaire, c’est qu’il ne contient pas de produit chimique. Vous pouvez, par exemple, lui préparer un coffret de bombes de bain. Pour ce faire, vous avez besoin de bicarbonate de soude, d’acide citrique, de maïzena, de sel d’Epsom, d’eau, d’huile végétale, d’huiles essentielles, de colorant, de pschitt d’eau et de petites décorations. Mis à part cela, réalisez du beurre corporel qui lui servira de crème à raser et de baumes à lèvres. Pour fabriquer ce produit, il vous faut, entre autres, du beurre de karité, de l’huile de coco, de l’huile d’amande douce et de l’extrait de vanille. Vous pouvez également essayer d’autres recettes avec du beurre de cacao biologique, du beurre de karité, de l’huile de noix de coco et de jojoba, de l’huile essentielle de menthe poivrée, de poudre de cacao, de vitamine E et de glaçons.

Des idées cadeaux gourmandes

Si vous recherchez des cadeaux d’anniversaire pour les gourmands, vous pouvez, par exemple, confectionner un bouquet de bonbons. Celui-ci fera plaisir aux enfants et aux adolescents. Il vous suffit d’acheter quelques paquets de bonbons et des piques de bois souples. Découpez une sorte de bonbons en forme de feuilles et les mettre sur les piques. Ensuite, vous pouvez disposer les autres de façon à former des fleurs. Par ailleurs, pour combler un homme qui aime boire et fumer, misez sur un bouquet qui contient des bouteilles d’alcool, des cigares, du chocolat et une serviette pour s’essuyer.